28.09.2012

L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

Ayant beaucoup aimé "Les dieux voyagent toujours incognito" de Laurent Gounelle, il était clair qu'il me fallait lire un autre de ses livres. La chance étant de mon côté, il me fut possible d'emprunter "L'homme qui voulait être heureux" à ma bibliothèque. Une raison de plus pour laquelle j'adore "ma" bibliothèque: ils ont des livres dans ma langue maternelle!

Hier après-midi entre deux averses, je me suis donc décidée à aller chercher ce livre que j'ai fini en début de soirée. Ce livre regorge de vérités que nous connaissons pour la plupart mais qui m'ont fait réfléchir énormément depuis hier. En fait, c'est un peu comme un rafraichissement de connaissances;-)

Bien sûr Laurent Gounelle ne l'a pas écrit sous la forme d'un guide psychologique mais a préféré nous raconter l'histoire d'un homme qui passe ses vacances à Bali et décide de rencontrer un guérisseur. Sans raison précise vu qu'il n'est pas malade. Mais ce guérisseur va mettre le doigt sur un de ses maux: il n'est pas heureux et est convaincu de ne pas pouvoir changer cette situation. C'est sans compter bien sûr sur l'aide du guérisseur qui lui montrera à quel point nos pensées et nos croyances ont une influence sur les événements de notre vie. Que nos rêves peuvent devenir réalité si on définit ses priorités et si on ne cherche pas à satisfaire son entourage mais soi-même.

C'est un livre plein de sagesses que je relirai sûrement, de manière à ne pas les oublier:-)




Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen