09.11.2011

JUDE R. - Shake Mouradian

Ben voilà, j'ai décidé d'essayer d'arrêter ma pause et je me suis dit que le mieux était de recommencer avec un post dans ma langue maternelle surtout que cela concerne un livre francais (désolée, le c cédille n'est pas sur mon clavier allemand..)
Il y a quelques temps de cela, je vous avais parlé du site www.mymajorcompanybooks.com où l'on peur sponsoriser des livres de jeunes auteurs ce que j'ai fait avec une petite participation pécuniaire.


Ce livre est poignant et passionnant, au début je me suis dit qu'il y avait un peu trop de morts et de violence mais en fait cela convient tout à fait à l'histoire et nous montre à quel point certaines idées peuvent être dévastatrices.




C'est l'histoire de Jude R. qui sur son chemin croise la route du grand-père de Lipi et promet de l'accompagner jusqu'au Mexique. Sur leur chemin, chemin que Jude refait toujours et toujours pour des raisons personnelles, Lipi et Jude apprennent à se connaîre au fil des kilomètres et des morts laissés après leur passage (mais notez bien les personnes n'ont pas été tués par Jude mais pas une personne qui le poursuit et ne souhaite rien de plus que sa mort). Bill en veut à Jude que son père ait tué Martin Luther King et souhaite donc que Jude paie pour ce meutre. Ce que Bill ne sait pas c'est que son propre père fut aussi lié à cet attentat.
Ce livre offre donc un suspens pur du début à la fin et nous fait ressentir parfaitement l'atmosphère des USA. Un véritable plaisir à lire et sur ces lignes, mes félicitations à Shaké qui a réussi un parfait premier ouvrage. Je suis certaine que Shaké aura beaucoup de succès et que d'autres romans vont bientôt suivre. C'est en tout cas ce que je souhaite à tous ses lecteurs:-)

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen