18.01.2011

Ceux qui vont mourir te saluent - Fred Vargas

"Ceux qui vont mourir te saluent" est le dernier Vargas qui me restait à lire, après avoir dévoré tous ses autres livres. Et je me faisais un plaisir de lire un Fred Vargas. Mais voilà parfois les attentes que l'on a sont décues...:-( en allemand, on a une expression parfaite pour ce genre de situation: "die Vorfreude ist die schönste Freude", ce qui veut dire que la joie anticipée avant est la meilleure des joies.

L'histoire en elle-même ne m'a pas captivé, peut-être que cela tient du fait que ce n'est pas le commissaire Adamsberg qui mène l'enquête..mais je pense plutôt que les trois personnages, Claude, Tibère et Neron m'ont tout simplement agacés avec leurs discussions d"'empereurs".
Le dénouement que j'ai trouvé très surprenant m'a du coup un peu réconcilié avec cette histoire.

Comme que je trouve dommage que ce "dernier" Fred Vargas fut assez décevant, j'espère vivement qu'un nouveau roman avec si possible le commissaire Adamsberg paraîtra très prochainement.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen