02.11.2010

First Post

Hello!
This is my first post in my first blog and I am very excited to start it. Why this blog? Because I love books since I am a child and I would like to share my impressions about the books I read.
Which sort of books do I like? Almost all! But the best way to discover my taste is to follow my blog;-)
I started to think about this blog some days ago and was not sure in which language it should be as I read books in english, german and of course in my mother tongue, french. As this blog should be like I am, it will be in english, germand and french, depending in which language I read the book. And perhaps sometime I will put the posts in 3 languages;-)
So now a short introduction: I am 36 years young, french but very german in my heart;-) and love books!

Hallo,
dies ist meine erste Post in meinem ersten Blog und ich freue mich wie ein kleines Kind! Warum dieses Blog? Ich liebe Bücher seitdem ich ein Kind bin und möchte einfach meine Eindrücke über die Bücher die ich lese mit Euch teilen.
Was für Bücher mag ich? Fast alle! Aber das beste um meinen Geschmack herauszufinden ist mein Blog zu folgen;-)
Vor ein paar Tagen habe ich angefangen über dieses Blog nachzudenken und wusste nicht in welcher Sprache es sein sollte da ich Bücher in englisch, deutsch und französich (meine Muttersprache) lese. Aber plötzlich wurde mir klar, dieses Blog soll wie ich sein, das heisst in 3 Sprachen. Wenn ich das Buch auf französisch lesen werde, dann wird die Post in dieser Sprache sein. Und wer weiß, vielleicht habe ich ab und zu Lust und Zeit, die Post in 3 Sprachen zu schreiben;-)
Jetzt kurz über mich: ich bin 36 Jahre jung, französin, und ein bisschen deutsch in meinem Herz;-) und ich liebe Bücher!

Bonjour,
voici mon premier message sur mon premier blog, et je suis comme un petit enfant qui se réjouit à la vue de son nouveau jouet:! Pourquoi ce blog? Parce que j'adore lire depuis que je suis enfant et que je souhaitais partager mes impressions sur les livres que je lis, que je les ai aimés ou détestés..
Quel genre de livres j'aime? Presque tous! Mais le mieux pour découvrir mon goût est de suivre mon blog régulièrement;-)
Il y quelques jours, j'ai commencé à penser à ouvrir ce blog et n'étais pas sûre dans quelle lange il devrait être vu que je lis des bouquins en anglais, allemand et bien sûr dans ma langue maternelle, le francais. Et puis ce fut clair pour moi, ce blog devrait être un peu comme moi: en 3 langues. Si je lis un livre en allemand, j'écrirai en allemand sur ce livre. et peut-être que de temps en temps, je traduirai aussi dans les deux autres langues.
Juste 2-3 petits mots sur ma personne: j'ai 36 ans, je suis francaise (bien qu'un peu allemande dans mon coeur;-)

See you soon here! Bis bald! A bientôt!

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen